Au fil du temps, la chaux s'accumule dans les différents coins de la salle de bain comme les robinets, la paroi de douche, le carrelage, etc., ce qui fait progressivement enlaidir l'apparence de la salle de bain à mesure que les surfaces s'arrêtent avoir de la brillanceet crée un look sale peu flatteur.
Enlever le calcaire de votre salle de bain est très simple et donc, pour que vous puissiez avoir votre salle de bain dans les meilleures conditions, nous allons partager avec vous quelques astuces pour éliminer le calcaire de votre salle de bain.
Conseils pour éliminer le calcaire de la salle de bain
Bien qu'il existe sur le marché des produits spécifiques pour éliminer le calcaire, les remèdes maison sont également une bonne option. Ajouter un bon filet de vinaigre ou de citron à un peu d'eau en fera un bon nettoyant qu'il faudra appliquer et laisser agir l'effet de l'acide.
Nous appliquerons le mélange sur un chiffon en coton et nous le passerons dans les robinets de la salle de bain, nous le laisserons agir pendant au moins une heure et ensuite nous n'aurons plus qu'à l'enlever en le rinçant à l'eau ou en l'essuyant avec un chiffon humide.
Si la pomme de douche contient également du calcaire, il est conseillé de la tremper dans une solution d'eau avec du vinaigre ou du citron pendant quelques heures, puis de la rincer à l'eau et de bien la sécher.
Si ce qui vous inquiète le plus est l'apparence de l'écran, vous pouvez verser la solution de vinaigre et d'eau dans un récipient avec un diffuseur pulvérisateur, l'appliquer et laisser agir quelques minutes. Si la chaux est résistante, il faudra l'essuyer avec un chiffon imbibé de cette solution et bien frotter les zones touchées, appliquer à nouveau la solution, laisser agir quelques minutes et enfin rincer avec un chiffon imbibé d'eau.
N'oubliez pas que la formule eau vinaigrée et citron est valable pour tous les endroits où il y a du calcaire et si celui-ci est trop incrusté, l'option est d'utiliser un produit professionnel.

Chaux dans les canalisations de la salle de bain
La chaux n'est pas seulement l'ennemie du carrelage, de la robinetterie et des parois de douche. Cela a également un effet négatif sur les canalisations, rendant l'eau moins claire et moins potable et laissant des résidus sur tout ce qu'elle touche.
Comment le calcaire s'accumule-t-il dans les canalisations ?
La chaux provient de l'eau qui entre en contact avec le calcaire, c'est pourquoi il existe des territoires où l'eau contenant de la chaux est plus courante que dans d'autres.
La pluie tombe sur le sol calcaire dissolvant ce minéral, qui arrive chez nous par les canalisations. Cette chaux adhère facilement aux parois des canalisations et s'y incruste progressivement. Ensuite, lors de l'utilisation de eau chaude, elle se dissout à nouveau, provoquant la sortie de l'eau avec une teneur plus élevée en calcaire, salissant toutes les surfaces qu'elle touche telles que : les robinets, les écrans, les lavabos, les toilettes et le carrelage, dans le cas de la salle de bain.
Comment enlever le calcaire des canalisations de salle de bain ?
La procédure pour éliminer le calcaire des tuyaux dépendra du matériau dont ils sont faits. S'ils sont en plastique, en acier ou en cuivre.
Il existe différents produits anticalcaires professionnels pour chaque matériau. Nous vous recommandons de vous adresser à un expert pour faire le travail au mieux. De même, il n'est pas garanti que le calcaire incrusté soit complètement éliminé, il est donc nécessaire de changer le système de tuyauterie à intervalles réguliers.
Enregistrer