Cómo limpiar la mampara de la ducha en 3 pasos

Comment nettoyer la paroi de douche en 3 étapes

Tous les éléments de la salle de bain sont susceptibles de se salir, même dans un environnement propre comme celui que devrait avoir la salle de bain. L'une des zones qui ont le plus tendance à se salir sont les parois de douche, car il peut toujours y avoir des traces de calcaire ou de savon séchant, ce qui gâche l'apparence de la paroi. C'est pourquoi nous allons vous montrer comment nettoyer l'écran en trois étapes simples.

Trois étapes pour nettoyer la paroi de douche

Enlever les débris de surface

La première chose que nous devons faire pour un nettoyage simple mais efficace de la paroi de douche est d'ouvrir l'eau chaude pour que la vapeur embue la paroi et que nous puissions d'abord l'essuyer avec un chiffon pour enlever les restes les plus superficiels.

Nettoyage minutieux à l'eau et au vinaigre

Pourles restes de calcaire, d'humidité ou de gels, nous préparerons un mélange d'eau avec du vinaigre blanc à parts égales. Dans ce cas, nous pouvons ouvrir la fenêtre ou aérer la salle de bain car l'odeur peut être assez pénétrante, même si elle n'est pas toxique. Avec l'éponge imbibée de cette solution, nous pourrons éliminer les restes les plus incrustés qui peuvent se trouver sur la paroi de douche. S'il s'agit des anciens, c'est-à-dire en forme de curseur, nous devrons démonter l'une des feuilles pour pouvoir nettoyer la zone où elles se rejoignent et éviter l'accumulation de saleté.

Cristaux 100 % propres

La dernière étape consiste à nettoyer avec de l'eau propre et à essuyer avec un chiffon doux et sec, même si nous pouvons améliorer l'apparence en utilisant un produit de nettoyage pour vitres de qualité, en l'appliquant, en le laissant agir puis en le retirant comme si nous nettoyions les vitres. Nous le sécherons avec un chiffon sec en coton doux et nous ferons nettoyer l'écran, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la baignoire. Tout cela en quelques minutes, sans trop d'effort et de manière efficace.

Retour au blog

Laisser un commentaire