Mantener limpio el baño, 3 cosas que tienes que hacer todos los días

Garder la salle de bain propre, 3 choses à faire chaque jour

Bien que nous ne devrions pas garder la salle de bain parfaitement propre tous les jours, nous devrions essayer de suivre une routine pour la maintenir dans des conditions optimales à tout moment. On peut faire le ménage en profondeur tranquillement une fois par semaine, quand on a un peu plus de temps, par exemple le week-end.

Avec un peu d'entretien quotidien, nous pourrons avoir l'hygiène indispensable dans la salle de bain, car nous ne laisserons pas la saleté s'accumuler, en éliminant les traces de savon, de dentifrice, de cheveux, etc.

Routine pour garder la salle de bain propre tous les jours

Avec un chiffon imbibé d'un nettoyant spécial salle de bain, nous essuyerons évier, bidet, toilettes et douche, en la rinçant ensuite avec de l'eau. Également dans ce processus, nous pouvons ouvrir la fenêtre pour que l'air soit renouvelé et qu'il n'y ait pas de condensation, ce qui empêchera la formation de moisissures.

Récurer le sol est quelque chose que nous pouvons faire tous les jours pour garder la salle de bain propre car c'est sur le sol que beaucoup de saleté s'accumule. Un seau d'eau chaude avec un peu d'eau de Javel ou un bouchon de produit spécialisé pour le nettoyage de la salle de bain ou des sols, n'importe laquelle des trois choses est valable. Nous allons bien nettoyer et laisser sécher avec l'air qui entre par la fenêtre

Un conseil, s'il y a des saletés incrustées, il ne faut jamais utiliser de mélange d'ammoniaque et d'eau de Javel, lorsque ces deux produits entrent en contact ils forment de la chloramine, qui au contact de nos muqueuses se décompose en générant de l'acide chlorhydrique, un produit très toxique et corrosif.

Le troisième conseil à faire chaque jour et garder la salle de bain propre est de nettoyer les toilettes après utilisation, avec la brosse et un peu de nettoyant pour salle de bain à l'intérieur et à l'extérieur avec un chiffon imbibé de ce produit. Rappelons que les toilettes sont l'un des endroits où il y a généralement le plus de bactéries et de germes dans les salles de bain.

Retour au blog

Laisser un commentaire