Tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir une grande salle de bain, donc si nous avons une petite salle de bain, nous devons prendre en compte plusieurs aspects lors de la rénovation de petites salles de bain qui nous aideront à tirer le meilleur parti de l'espace.
Partant du fait que nous disposons de peu d'espace, notre rénovation doit s'articuler autour de cela pour essayer d'obtenir une utilisation maximale et créer une atmosphère détendue, ce qui est en fin de compte ce que doit véhiculer une salle de bain.
Puisque ce que nous voulons c'est plus d'espace dans notre salle de bain, nous devons envisager de remplacer la baignoire et laisser uniquement la douche ou retirer les deux éléments et placer un receveur de douche avec paroi de douche. Il existe aujourd'hui mille et un modèles différents qui peuvent s'adapter sans problème à l'espace dont nous disposons.
De même, si nous n'utilisons pas le bidet, c'est une autre toilette dont nous pourrions nous passer. Dans ce cas, si nous entreprenons les travaux de retrait de la baignoire, la douche et du bidet, nous pouvons placer un nouveau revêtement au sol, même s'il faudra d'abord placer la nouvelle douche et la paroi.
Que devons-nous prendre en compte si nous allons rénover de petites salles de bains ?
Si nous voulons tirer le meilleur parti de l'espace et décidons de faire une rénovation complète, une bonne option est d'installer des toilettes compactes, ce qui nous permettra de gagner plusieurs centimètres, ce qui est notre objectif
Pour finir, on peut choisir de changer la porte d'accès traditionnelle et de monter une porte coulissante, beaucoup plus moderne et pratique. Avec cela, nous éliminerons le rayon d'ouverture et de fermeture de la porte traditionnelle et nous pourrons gagner quelques centimètres supplémentaires, mais pas pour les remplir mais pour donner la sensation d'un espace plus grand.
Il s'agit simplement de prendre les bonnes décisions, de redistribuer les meubles et les toilettes, nous atteindrons notre objectif sans trop d'efforts.