
Quel type de lampes réussira dans ma salle de bain ?
Dans les salles de bains, l'éclairage joue un rôle très important lorsqu'il s'agit de les conditionner, c'est pourquoi il faut connaître un peu les types d'éclairage existants qui s'offrent à nous, car même s'ils ont tous le même objectif d'éclairage, ils ne conviennent pas tous à cette pièce de la maison.
Lorsque nous voulons climatiser notre salle de bain etplanifier son éclairage, nous devons garder à l'esprit quelque chose de très important, la fonctionnalité, quel que soit le style visuel de la lampe que nous voulons, elle doit remplir correctement son objectif.
Dans ce cas, nous devons prendre en compte l'éclairage général et les lumières spécifiques, afin qu'elles répondent correctement à nos besoins à tout moment, même si dans ce cas nous recommanderons uniquement les lumières LED, non seulement pour leur faible consommation, mais aussi pour leur durée et la lumière blanche qu'elles projettent.
La lumière générale nous permettra d'éclairer la salle de bain tandis que les spécifiques nous permettront de bien nous voir lorsque nous nous coiffons, nous maquillons, nous rasons, etc., mais n'importe quelle lumière n'en vaut pas la peine, elle ne peut pas nous éblouir. Dans ce cas, nous pouvons choisir des lumières LED régulées et orientables telles que des lumières dichroïques, éclairant ainsi correctement la pièce souhaitée.
On a connu l'éclairage indirect ou général et l'éclairage direct ou ponctuel, mais il existe d'autres types d'éclairage, toujours quel que soit le type de lampe que l'on choisit, dans ce cas la fonctionnalité est recherchée. A nous de concevoir le design, de l'adapter au design existant ou d'en faire un point de rupture décoratif si prisé aujourd'hui.
L'éclairage semi-direct signifie que 40 % de la lumière atteint la zone que nous souhaitons éclairer et se reflète sur les murs, réduisant ainsi l'éblouissement et créant une atmosphère très relaxante. Dans le cas d'un éclairage semi-indirect, on utilise un diffuseur pour la zone à éclairer et sans diffuseur vers le plafond, créant des ombres douces et un bon éclairage qui se refléteront au plafond.