Les robinetterie de salle de bain sont un élément très important lors de la prise en compte de tout changement ou rénovation dans ce type de pièce. Non seulement c'est un aspect remarquable sur le plan esthétique, mais sa fonctionnalité est également un point très important que nous devons valoriser.
Les robinets sont présents dans différentes parties de la salle de bain : lavabo, douche, bidet... Il est donc important que l'on consacre un certain temps à leur choix, pour s'assurer que le résultat soit le plus réussi possible.
Type d'installation
Tout d'abord, nous devons considérer le type d'installation. Nous pouvons opter pour l'installation la plus courante, qui consiste à le placer au-dessus de l'égout, et c'est aussi l'une des options les plus simples qui existent.
L'autre option, de plus en plus à la mode, est encastrer les robinetterie dans le mur. Au cas où nous allions effectuer des travaux dans notre salle de bain salle de bain, c'est une très bonne alternative, mais si nous voulons juste donner un coup de jeune à notre salle de bain, ce n'est pas une option à laquelle nous pouvons recourir, car pour cela il faut effectuer des travaux.
Type de robinet
Le deuxième aspect à prendre en compte lors du choix durobinet pour notre salle de bain est le type de robinet en question. Nous pouvons opter pour une alternative plus moderne, et l'une des plus demandées aujourd'hui, les robinets de type monocommande. Ces robinets sont faciles à utiliser (déplacez la poignée de gauche à droite pour réguler la température de l'eau) et ont une finition de style moderne.
La troisième option consiste à installer un robinet de type à deux poignées. Il s'agit d'un style plus classique et nécessite de réguler la température en déplaçant les deux commandes.
Type de couleur
Enfin, la couleur du robinet est également un aspect très important lors de la prise de décision. Actuellement, l'alternative tendance est celle des robinets dans des tons chromés satinés.